NOUVELLES
EN RAPPORT
Le Concours national de compétences professionnelles de l'industrie en 2023, à savoir le 16e Concours national de compétences professionnelles du système de construction technique, s'est tenu du 5 au 9 novembre. Le concours a été organisé ensemble par l'Association chinoise de soudage pour la construction technique et le Centre chinois d'orientation technique pour la formation à l'emploi et organisé par Sinopec Fourth Construction Co., Ltd. et le centre d'éducation et de formation de Sinopec Engineering(Group) Co., Ltd. Au total, 187 participants issus de 67 équipes représentant des entreprises et des collèges de diverses industries et régions à travers le pays ont participé au concours. Parmi eux, 44 équipes représentatives ont rejoint le concours des soudeurs et 23 équipes représentatives ont rejoint le concours des inspecteurs de soudage NDT. En tant qu'unité de sponsoring du matériel de soudage, Aotai assiste honorablement la compétition. C'est la 14e fois qu'Aotai participe de manière continue au Concours national de compétences professionnelles du système national de construction technique.
01
La cérémonie d'ouverture
La cérémonie d'ouverture du concours a eu lieu le matin du 5 novembre à Sinopec Fourth Construction Company. Liu Jingfeng, secrétaire de la branche du parti et vice-président permanent de l'association, a présidé la cérémonie d'ouverture. D'autres dirigeants distingués ont rapporté ou présenté séparément l'état de préparation du concours et prononcé des discours sur le concours.
La cérémonie d'ouverture du concours
02
Le site du concours
Les participants ont concouru en utilisant la machine à souder entièrement numérique Aotai - ATIG-400Plus
03
Stand Aotai
Lors du concours, les principaux procédés de soudage ont été présentés sur le stand Aotai :
1. Processus de soudage à contrôle de température Aotai : ASMT, modèle de machine adopté : machine de soudage à l'arc GMAW entièrement numérique - ASMT-500R
Apport de chaleur faible et contrôlable, particulièrement adapté au soudage de matériaux sensibles à la température tels que l'alliage d'aluminium
Réduit considérablement l'apparition de défauts de soudage et de porosité
Peut réaliser l'enfilage du fil de soudage en un seul clic, ce qui permet d'empêcher la pointe de contact de brûler
Peut réaliser une combinaison libre entre différents processus de soudage grâce au processus composite
Domaines d'application : construction automobile à énergies nouvelles, revêtements anti-usure, aéronautique et astronautique, fabrication additive, etc.
2. Processus GMAW à arc unique à deux fils : modèle de machine adopté - machine de soudage à l'arc GMAW entièrement numérique, AMIG-630RP Plus
Capable de réaliser un processus de soudage à pénétration complète sur une poutre en caisson de fabrication en acier
Augmentez le courant de soudage à 600-700 A et l'efficacité du soudage est environ 50 % améliorée par rapport au soudage à un seul fil.
Capable de réaliser un soudage à pénétration totale
Réduire l'intensité de travail des soudeurs et réduire les coûts de main-d'œuvre
Domaines d'application : fabrication d'acier, mécanismes d'ingénierie, machines d'extraction de charbon, tour de fer électrique et autres industries de soudage de palais moyens et épais
Des dirigeants distingués ont visité le stand d'Aotai
Le vice-président permanent de l'association a visité le stand d'Aotai
L'arbitre en chef a visité le stand Aotai
04
Le Salon Technique
Le salon des technologies de soudage de pointe s'est tenu dans l'après-midi du 8 novembre. Li Peng, directeur général du centre de R&D d'Aotai, a prononcé un discours intitulé Technologie de soudage avancée et système de soudage intelligent. Il a exposé de manière exhaustive les derniers résultats techniques et les performances actuelles des produits d'Aotai sous quatre aspects : source d'énergie de soudage intelligente, processus de soudage efficace, système de soudage intelligent par vision industrielle et système de cloud de soudage intelligent.
05
La nuit d'Aotai
La Nuit d'Aotai a été officiellement ouverte dans la nuit du 8 novembre. Le banquet du soir avait pour thème « Le cœur originel, commencer un nouveau voyage, s'efforcer à l'âge de trente ans, créer la beauté ensemble » pour célébrer chaleureusement le 30e anniversaire du concours créé par la China Engineering Construction Welding Association. Les dirigeants du parti hôte et du parti organisateur, les experts de l'industrie, les arbitres, les chefs d'équipe et les concurrents du concours de cette année ont assisté au banquet, et tout le monde a levé un verre pour célébrer le succès complet du concours.
Au début du banquet, le vice-président permanent de l'association a prononcé un brillant discours. Elle a déclaré : « Le concours s'est déroulé avec succès, de manière équitable, juste, sûre et fluide grâce aux efforts conjoints de chacun. En outre, le concours a atteint avec succès l'objectif du double zéro : zéro accident et zéro plainte. Merci à tous pour votre travail acharné. la compétition."
La vice-directrice générale de la société Aotai, Zhang Xiushan, a remercié tous les invités pour leur participation à la Nuit d'Aotai. Elle a également félicité les 30 ans de la création du concours associatif. À partir de maintenant, Aotai continuera à contribuer au développement de talents qualifiés et au développement de haute qualité de l'industrie manufacturière du pays avec l'association et ses collègues du secteur.
05
La cérémonie de clôture
Le concours s'est terminé avec succès le matin du 9 novembre.
Zhang Xiushan, directeur général adjoint, a remis des prix aux groupes de soudeurs professionnels primés.
Li Jianjun, l'arbitre en chef, a remis des récompenses à l'unité de soutien, dont Aotai.
Le concours offre l'occasion aux talents techniques de montrer leurs excellentes compétences et d'échanger des techniques entre eux, ce qui joue un rôle positif dans le renforcement de l'équipe de talents techniques hautement qualifiés et dans la promotion d'un développement de haute qualité de la construction technique.
Aotai a servi d'unité de soutien au concours quatorze fois consécutives au cours des trente années écoulées depuis la tenue du concours. Cela joue un effet promotionnel très important en élargissant l'influence de la marque et le marché d'Aotai. Entre-temps, les commentaires et suggestions reflétés sous tous les aspects, y compris les associations, les experts et les participants lors du concours, sont tous devenus une richesse précieuse pour l'amélioration des produits et des technologies. Désormais, Aotai, l'association et ses collègues de toutes les industries et écoles d'ingénierie nationales avanceront main dans la main pour créer un avenir brillant pour l'industrie manufacturière nationale.
MESSAGE